image

Comment adhérer ?

Parcours utilisateur :
Il est important de garder en tête que votre adhésion se fera en plusieurs étapes

L’association EndOccitanie est un acteur clé dans la lutte contre l’endométriose en Occitanie. En tant que professionnel de santé, votre adhésion à cette association présente plusieurs intérêts, tant pour vous que pour vos patientes.

1. Remplir votre formulaire de demande d’adhésion :

Vous êtes sur le point de commencer le parcours. Nous vous demandons de remplir ce formulaire. Une fois celui-ci envoyé, nous vous enverrons une confirmation par mail pour passer à la deuxième étape. Nous sommes susceptibles de vous demander plus d’informations lors de cette étape.

2. Créer votre espace adhérent :

Une fois l’étape 1 validée par EndOccitanie, vous recevrez un mail afin que vous puissiez créer votre compte Com&You qui vous donnera accès à tout le contenu mis à disposition par la filière.

3. Créer votre fiche annuaire :

Si vous souhaitez apparaître dans l’annuaire, c’est à ce moment du parcours que vous pourrez le faire.

4. Valider votre expertise en endométriose :

Vous aurez un an pour réaliser les formations demandées par EndOccitanie. Au-delà de ce délai, votre fiche annuaire pourra être mis hors ligne.

Pourquoi adhérer ?

1. Proposer une prise en charge globale, spécialisée et multidisciplinaire à vos patientes :

Cette filière vous offre la possibilité de proposer à vos patientes une prise en charge complète et multidisciplinaire. Vous aurez également accès à un annuaire de professionnels de santé spécialisés dans le traitement de l’endométriose. Vous pourrez ainsi facilement orienter vos patientes, si nécessaire, vers des praticiens adaptés à leurs besoins spécifiques (un second avis sur les traitements médicamenteux, une consultation chirurgicale, des conseils sur l’infertilité ou des consultations spécialisées pour la gestion de la douleur…).

2. Création d’un maillage et d’un réseau de professionnels de santé :

Rejoindre EndOccitanie vous offre l’opportunité de faire partie d’un réseau de professionnels de santé spécialisé dans l’endométriose. Vous pourrez échanger des connaissances, partager des expériences, et collaborer avec d’autres spécialistes (gynécologues, chirurgiens, radiologues, kinésithérapeutes, psychologues, etc.). Ce réseau favorise une prise en charge multidisciplinaire et coordonnée de vos patientes, améliorant ainsi leurs parcours de soins.

+ Apparaître dans l’annuaire du site !

3. Accès à des formations continues :

L’association organise régulièrement des ateliers, des formations, et des conférences sur l’endométriose. En adhérant à EndOccitanie, vous pourrez participer à des événements favorisant votre développement professionnel. Ces formations vous permettront d’affiner vos compétences et d’acquérir de nouvelles approches pour diagnostiquer et traiter l’endométriose.

En tant que membre, vous aurez également accès à des ressources spécialisées, des études récentes, des protocoles de prise en charge, et des recommandations de bonnes pratiques qui vous permettront de rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

4. Contribution à la recherche et à l’amélioration des pratiques cliniques

Vous pouvez participer à des projets de recherche clinique, des études épidémiologiques, et des initiatives visant à mieux comprendre cette maladie complexe. Vous jouerez un rôle actif dans l’amélioration des pratiques cliniques et des protocoles de prise en charge, impactant ainsi positivement la qualité de vie des patientes.

5. Sensibilisation et éducation du grand public

L’endométriose est encore mal connue du grand public et souvent mal comprise. En adhérant à EndOccitanie, vous pouvez participer aux campagnes de sensibilisation et d’éducation menées par la filière.

Les informations contenues sur ce site ne remplacent pas une consultation avec un professionnel de santé.
Pour obtenir les coordonnées d’un spécialiste de l’endométriose, reportez-vous à l’annuaire des professionnels.
© EndOccitanie | Conception Agence Com&Co | Mentions légales | Préférences de confidentialité | Cookies

Avec le soutien de l’ARS